CHAPEAU NOS ... MESSIMOIS

Lundi soir 23 mars 2009, le challenge UFOLEP poursuit son cours, l’équipe 1 de MESSIMY reçoit celle de CHAPONOST.

Après 3 rencontres sur les 5 prévues au total, le club de Messimy (MBC69) est 2ème au classement tout comme l’équipe qu’elle accueille en cette fraîche soirée de printemps. La tension est palpable, en effet le match de ce soir peut permettre à l’une des deux équipes de passer devant l’autre au classement général.

20h30, les badistes locaux se retrouvent au fur et à mesure des arrivées. 20h40, premier coup de tonnerre, Vincent (une des âmes fondatrice du club) nous annonce dépité qu’il est contraint de déclarer forfait, mais il en faut beaucoup plus pour terrasser nos valeureux badistes. 20h45, l’équipe de CHAPONOST arrive au complet et en force (avec 10 joueurs !). L’accueil est chaleureux et l’on chambre amicalement. Laurent (ressent vainqueur du tournoi interne du club) et Marie commencent leur match de simple. Tandis que Laurent prend ses marques sur son adversaire du jour, Marie qui maitrise son adversaire en menant un set à zéro, se retrouve tétanisée (c’est peu de le dire) par une crampe au mollet droit. Dans la salle c’est l’effroi, en effet MARIE reste un pilier de l’équipe féminine. Heureusement, l’assistance de Philippe et une petite pause lui permettent de retrouver ses esprits. Diminuée, Marie perd son deuxième SET et se voit donc obligée de prolonger la partie dans un dernier SET quelle craignait pire que tout. Mais sa vaillance et son courage arriveront à bout de son adversaire d’un soir (MESSIMY 1, CHAPONOST 1).

Laurent qui apparemment n’est pas arrivé à gérer sa victoire au tournoi interne du club, perd son simple en trois SETS avec des regrets, mais ses coéquipiers ne lui en voudront pas, son talent à tellement ramené de précieuses victoires lors de précédentes oppositions... La soirée se poursuit et les rencontres s’enchaînent, avec la victoire de Sébastien en simple, la défaite de Mathieu (malgré un premier SET gagné facilement et des coups de toute beauté), la victoire en double de Philippe et Damien et la défaite en double mixte (pour la première fois formée) de Clémence et Sébastien... ce qui nous amène à un septième et dernier match décisif, le double féminin ... composée de Marie et Clémence.

L’inquiétude est bien évidemment du côté Messimois, en effet tout le monde se pose la question de savoir si Marie peut de nouveau s’écrouler sous les crampes. Après un premier SET gagné, M & C perdent le deuxième SET, ça y est, nous y sommes, troisième et dernier SET décisif pour le match et la rencontre. Les personnes encore présentes (dont certaines de l’équipe 2 de Messimy... cool !) se réunissent autour du dernier centre d’intérêt de cette soirée bien avancée (23h40). Les premiers points sont serrés, mais aux alentours des 10 points et du changement de côté, l’équipe Messimoise se détache irrémédiablement avec une Clémence des grands soirs et une Marie qui n’est plus gênées par ses crampes... Une supère rencontre entre deux équipes qui s’apprécient.

Qui est en ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne